Kiwifou
Life is a waiting game

[peasant] What's this
le 02/10/2011 18:13
Bonjour,

Hier j'avais une idée que me trottait dans la tête mais l'heure tardive m'a fait faire un premier jet de divers jeux artefacts plutot bancal avec des erreurs de règles.

En voici un autre, plus réfléchi je pense.

Le kill du jeu est Fonderie mécanoptère comme dans beaucoup de decks. Seulement les seuls artefacts que nous jouerons seront des lands (les 24 lands-artefacts).

L'idée générale c'est de jouer un maximum de lands (artefacts de préférence) de les sacrifier à fonderie, les remonter avec Drafna's Restoration puis de tout repiocher d'un coup avec au choix Paillis ou Chasse au trésor. Ensuite une Floraison estivale permettra de rejouer 4 terrains (trois plus celui qu'on joue normalement) et rebelote.

Le fait de ne jouer que 2 fonderies n'est pas grave puisque on peut remonter une fonderie détruite ou meulé par paillis avec drafna's Restoration.

Paillis, et chasse au trésor sont mêmes en dehors du trix de bons piocheurs puisque le jeu joue 38 terrains. J'hésite à passer 4 paillis et 2 chasse au trésor, celui ci étant plus instable. En fait je vais le faire tout de suite.

On joue 8 accelerateurs, 3 floraisons estivales, 4 Explorer qui permettent de piochez également et 1 Parcours de découverte.

Pour lutter contre aggro j'ai pris exemple sur le deck wellspring de m3m3p4sm4l (définitivement horrible à ecrire comme pseudo ^^) en packant 4 Shamane du clan Krark même si lui le joue (aussi) pour piocher avec des cailloux. Ainsi que 4 Désert efficace contre fée. Et fonderie fait également gagner des PVs.

Je ne suis pas encore sur des proportions lands/accelerateurs/récupérateurs d'artos n'ayant pas testé.
Autre frustration, jouer 38 lands et des accelerateurs mais pas avoir la place de caser deux trois petits eldrazis c'est dommage.

J'attends vos critiques.

Merci d'avoir lu.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Kiwifou
Life is a waiting game

le 02/10/2011 18:14
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 02/10/2011 21:47
2 fonderies ça m'a l'air super short!
Kiwifou
Life is a waiting game

le 02/10/2011 22:21
Vrai ? je devrais passer à 3 et deux floraisons ? Ca veut dire qu'il faut que je rentre parcours de découverte en plus quelque part.
charlee
Je suis une moule

...
le 03/10/2011 15:33
Un peu de consternation pour ma part...
Je ne sais pas par où commencer tant ça fuit de partout...

Pour moi, l'addition :
56 slots pour être/poser/piocher/remettre sur le dessus de sa bibale un land.
+ 2 slots présentés comme le kill. Le kill en question : échanger un land drop contre une 1/1 vol.
+ 4 slots pour gérer aggro si on a des lands.

= une liste qui ne fera rien, qui n'arrivera même pas à poser son kill, qui ne killera d'ailleurs pas.

Je n'ai vraiment pas pour habitude de descendre les packs originaux mais là... Dis moi s'il y a une erreur parce que je ne vois pas comment tu peux défendre cette liste :(
Slivers
Montpellier, France
Elfe
en tant que mauvais joueur
le 03/10/2011 20:33
je trouve la liste sympa et surtout originale mais ça a l'air effectivment bcp plus lent (et plus stable) qu'un gobstorm
m3m3p4sm4l
nanterre
mmm
le 04/10/2011 2:04
J'ai pas testé mais à première vu, ça m'a l'air bien trop mou du genou... tu dois biens te faire défoncer contre les jeux un peu rapide, genre aggro ou storm...
même si par chance tu arrives a gerer une premiere vague de slivoide, il va en reposer derrière et toi ben t'auras plus assez de lands ...
a mon avis pour que le shaman soit vraiment intéressant il faut qu'il soit en combo avec des cailloux qui font piocher, sinon ca doit juste rester une carte de side.

vu que tu joues combo, donc tu dois être plus rapide que les autres decks à moins de gérer les autres decks, c'est une loi très simple.
Or là ta combo arrivera trop lentement, et tu as très peu de gestion, donc ca ne va pas; par exemple les autres combos vont te mettre un vent en rapidité (enfin j'ai l'impression).
Sinon contre contrôle: ça ne va pas non plus ... il n'a qu'a garder 2 contresorts ou 2 pète-artefacts et tu as perdu...
sinon j'aime bien la combo Drafna's Restoration + Chasse au trésor !
Cela dit c'est très dur à exploiter de manière compétitive je trouve
.
une idee pour améliorer le jeu serait de virer 12 lands pour mettre 12 cailloux :)! Apres y'aura encore du boulot je pense


Ezequiel54

le 04/10/2011 10:37
C'est plus du bouiboui qu'une combo...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 07/10/2011 7:15
Je me demandais, dans un tout autre deck, ya pas moyen de ressortir Blink de la tombe ou de mixer blink et ramp depuis qu'on a Épisseuse aux lacérateurs ?
Ezequiel54

le 07/10/2011 11:25
A voir si ramp n'est pas juste meilleur...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 07/10/2011 19:37
Ca permet quand même de pondre 2 3/3 par blink. Et ça se tutorise sur empathe. Mais bon.

Sinon encore dans un tout autre deck, que pensez de ceci :

Moisson des tombes

L'idée c'est de poser un max de créatures, les tuer/sacrfier avec bouffeur de charogne ou voyant des viscères puis de remonter tout ce beau monde avec moisson des tombes ou pas de repos pour les braves avant de les rejouer presque tous gratuitement et les re sacrifier. Avec en jeu un disciple du caveau ou plus. On ne joue que 8 artos créatures mais avec fécondité, on a vite en piocher davantage. A noter que le storm peut se faire en plusieurs tours. J'ai peur d'être trop dépendant de fécondité.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 07/10/2011 19:40
Le jeu est archi connu mais l'idée apportée ici c'est moisson des tombes a la place de pas de repos ce qui permet de jouer plus de fécondité. Et de voyant de viscères pour toucher facilement les cartes clés.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 08/10/2011 4:57
Pas mal de modifs je teste demain en boutique pour voir si déjà il tourne.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.